MINCEUR
24 février 2022
Il assure nos arrières depuis toujours… Et pourtant, force est de constater que notre relation avec notre fessier n’est pas toujours des plus bienveillantes ! Figurant parmi les critères esthétiques privilégié des femmes et des hommes attentifs à leur silhouette, nos fesses sont en effet souvent jugées (et par leurs propriétaires en premier !) : trop pulpeuses, ou pas assez, manque de fermeté, peau d’orange en veux-tu en voilà, culotte de cheval dont on a du mal à se débarrasser… Toutes les excuses sont finalement bonnes pour se sentir inconfortable au moment de se déshabiller. Mais si avoir de jolies fesses est, certes, un véritable atout esthétique, saviez-vous que le fait de prendre soin de notre popotin a aussi et surtout des conséquences bénéfiques pour tout le corps ? Petit, moyen et grand fessiers travaillent en effet de concert pour renforcer notre posture, faciliter la marche, stabiliser nos genoux et notre bassin… Exit donc le simple critère esthétique, muscler ses fesses devient un enjeu de bien-être à part entière… Et si on arrêtait donc de s’assoir sur les mille et une façons de prendre soin d’elles ?
Pourquoi est-il important de muscler ses fessiers ?
Les fessiers sont les muscles les plus larges et les plus puissants de notre corps. Ils nous servent notamment à assurer nos déplacements, tout en nous aidant à nous tenir debout en permettant de mettre nos cuisses en mouvement. Cela explique donc leur complexité. Saviez-vous que notre fessier est composé de trois muscles (dits « muscles glutéaux ») ?
- Le grand fessier, qui donne l’aspect rebondi
- Le moyen fessier, qui donne le galbe et la rondeur
- Le petit fessier, le plus en profondeur, recouvert par le moyen qui permet l’équilibre avec les hanches.
À l’origine de grand nombre de nos mouvements, ces trois compères sont chaque jour mis à rude épreuve. Et c’est pourquoi il est capital d’en prendre soin, comme nous pouvons le faire avec notre cœur. Et oui, comme indiqué plus haut, au-delà de l’aspect esthétique, avoir des fesses musclées présente bien des avantages au quotidien en nous offrant :
- Une meilleure posture et un joli maintien
- Un densité osseuse plus importante et plus solide
- Une prévention efficace contre les maux de dos ou de genoux (entre autres)
Que l’on souhaite lutter contre nos complexes ou tout simplement arborer un corps ferme et en bonne santé, travailler les muscles fessiers s’avère toujours un pari gagnant. Reste maintenant à déterminer le niveau de motivation que vous souhaitez accorder à cette activité !
Comment travailler ses muscles fessiers ?
En identifiant d’abord leur pire ennemi… Et nous avons nommé : la sédentarité ! Avec le travail en bureau généralisé, nous vivons en effet des vies de plus en plus sédentaires. Et à force d’être assis, nos fessiers sont moins sollicités et deviennent volontiers fainéants, déléguant volontiers leur rôle à d’autres muscles, qui se retrouvent alors sur-sollicités. Votre meilleur allié pour rééquilibrer tout ça ? Pratiquer une activité physique régulière ! Pour muscler, raffermir ou galber nos fesses, il existe fort heureusement de nombreuses disciplines fitness, adaptées à tous les niveaux…
© Crédits Photos : Emma Tournier
- Le CAF (Cuisse-Abdos-Fessiers) : l’indétrônable discipline pour se muscler
- Hantise pour certains, énorme plaisir pour d’autres (toute allusion à nos coachs sportifs addicts à la pratique est bien entendu involontaire), ce cours de renforcement musculaire est un sport complet et accessible à tous (oui, oui, même à vous) et permet, grâce à une série de squats, fentes, kick-backs et autres soulevés de terre ou levers de bassins de vous muscler les fesses en un rien de temps ! Un véritable cocktail d’efficacité !
- Le vélo, la pratique efficace pour affuter et raffermir
- En version indoor avec le RPM ou aquatique avec l’Aquabike, la pratique régulière du pédalage vous garantit un effet anticellulite tout en améliorant votre condition physique !
- Le Vithal Ball : à fond les ballons pour se tonifier
- Cours d’intensité moyenne, le Vithal Ball permet une tonification musculaire, orienté sur les fessiers, les abdos et les cuisses. Idéal pour renforcer, modeler et tonifier tout le bas de votre corps tout en vous assurant une posture améliorée sur le long terme !
- Le BodyPump : pour un fessier tonique en un rien de temps !
- Pour les impatients, misez sur une série de flexion-extensions aidés de poids pour mettre en tension les chaines musculaires des fessiers et accueillez les fesses rebondies tant attendues avant la belle saison !
- La musculation
- Pour le renforcement musculaire, la perte de graisse ou une prise de masse ciblée, l’espace Cardio & Musculation de Vithalia devient un véritable QG où les plus assidus retrouveront chaque jours vélos, tapis de course, hip trusts, steppers et leg press… des jouets haut-de-gamme prêts à vous aider à atteindre vos objectifs 7j/7 de 6h à 23h…
Avec une sélection pareille autant dire que vous aurez du mal à trouver une excuse pour ne pas vous sculpter les fesses dont vous rêvez !
Remodeler, raffermir et lutter contre la cellulite avec les soins minceur
© Crédits Photos : Emma Tournier
Vous avez peu confiance en votre âme sportive pour relever le défi d’un derrière débarrassé de la cellulite qui semble avoir pris ses quartiers ? Bonne nouvelle, Vithalia, Centre Minceur spécialisé, met à votre disposition les techniques non-invasives les plus avancées pour répondre à vos objectifs ciblés… et ce, tout en douceur.
- Délocalisez les graisses avec la douche à jet
- Proche du drainage lymphatique, ce soin bien-être permet de stimuler la circulation sanguine et raffermit la peau pour une silhouette sculptée et débarrassée des amas graisseux indésirables.
- Affinez vos fesses avec le LPG Endermologie Alliance
- Dites adieu à la cellulite et à l’indélogeable « culotte de cheval » grâce à cette technologie de pointe ! Avec une technique de palper-rouler reproduisant les mécanismes naturels de la peau, cet équipement révolutionnaire agrippe les tissus cutanés et casse les capitons tout en éliminant les toxines, pour un effet minceur ET fermeté ciblé et des résultats visibles dès les premières séances !
© Crédits Photos : Emma Tournier
- Regalbez les contours avec le Watermass
- Véritable massage alliant hydro- et pressothérapie, le Watermass décongestionne les graisses en utilisant la résistance d’une eau chaude projetée sous pression… Vos formes sont galbées, votre peau lissée. La peau d’orange disparait.
Plus rebondies, plus musclées, plus volumineuses, plus toniques… Avec l’été qui approche, les objectifs se dessinent et vous n’avez qu’une envie : que votre fessier fasse de même ! Pour vous réconcilier avec votre silhouette et particulièrement avec votre séant, rien de mieux que de prendre soin de son corps et de sa peau. Au quotidien, on soigne donc son alimentation (et oui, sculpter sa silhouette, ça se passe aussi dans l’assiette) et son hygiène de vie en faisant en sorte de limiter les amas graisseux et de réveiller ce groupe musculaire bien trop souvent endormi dans la vie des actifs(ves) d’aujourd’hui. Soins bien-être et/ou pratique sportive d’intense à modérée, vous avez maintenant toutes les clés en main pour arborer le fessier dont vous rêvez. Et pour ce qui est d’assurer vos arrières, votre complexe santé et bien-être Vithalia répond toujours présent !