POUR LA SANTÉ
LA CRYOTHÉRAPIE SOULAGE LES RHUMATISMES
La cryothérapie est un traitement reconnu pour soulager les douleurs inflammatoires, comme le mal de dos, l’arthrose et la sclérose en plaques. Elle stimule les défenses corporelles et déclenche la sécrétion d’hormones du « bonheur » (adrénaline, sérotonine, endorphine…).
LA CRYOTHÉRAPIE AMÉLIORE LA CIRCULATION ET BOOSTE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Le choc thermique de la cryothérapie stimule le flux sanguin, améliorant ainsi le tonus, l’énergie, la qualité de la peau et le système cardiovasculaire.
LA CRYOTHÉRAPIE AIDE AU TRAITEMENT DES MALADIES DE PEAU
Les dermatologues constatent les bienfaits de la cryothérapie dans le traitement du psoriasis et de l’eczéma.
POUR LE BIEN-ÊTRE
LA CRYOTHÉRAPIE AMÉLIORE VOTRE SOMMEIL
La cryothérapie stimule la sécrétion de mélatonine, améliorant ainsi le sommeil dès les premières séances, surtout si pratiquée en fin de journée.
LA CRYOTHÉRAPIE CALME VOTRE STRESS
Comme une séance de sport, la cryothérapie libère des endorphines et de la dopamine, qui agissent contre le cortisol, réduisant ainsi le stress et les états dépressifs.
LA CRYOTHÉRAPIE POUR MA LIGNE
En 3 minutes, le corps brûle entre 800 et 1000 calories pour se réchauffer, ce qui équivaut à une séance de sport en termes de dépense calorique.
POUR LES SPORTIFS
LA CRYOTHÉRAPIE EN PRÉPARATION
En début de saison ou avant une compétition, la cryothérapie améliore la qualité de l’entraînement et réduit les risques de blessures dues à la fatigue musculaire.
LA CRYOTHÉRAPIE SUR LES BLESSURES
Entorses, tendinites, foulures, luxations, courbatures… la cryothérapie soulage ces blessures courantes chez les sportifs, quel que soit leur niveau.
LA CRYOTHÉRAPIE EN RÉCUPÉRATION
L’alternance entre vasoconstriction et vasodilatation aide à éliminer les toxines, stimule le système lymphatique, soulage les jambes lourdes et préserve les articulations.