Cours BodyCombat LesMills : développer sa force

Menez votre combat vers la forme

Ce programme fitness à haute intensité s’inspire des sports de combat et des arts martiaux, mais sans aucune violence. Guidé par le coach, vous apprenez comment vous déplacer énergétiquement en donnant des coups de poings et de pieds dans le vide. Vous travaillez votre corps tout entier, améliorez votre condition physique et gagnez en force.

Bienfaits du BodyCombat

Développement de l’endurance, amélioration de l’agilité, renforcement de l’équilibre, etc. Les vertus du BodyCombat sont nombreuses. Tous les muscles du corps sont sollicités, notamment ceux de la ceinture abdominale. Cette discipline permet de se défouler et de retrouver une silhouette affûtée et musclée. Bien que très dynamiques, les cours de BodyCombat sont accessibles à tous.

Équipement pour faire du BodyCombat

Pour suivre un cours de BodyCombat, revêtez une tenue de sport adaptée à la pratique en salle (brassière, débardeur, pantalon de jogging ou short de boxe) et choisissez une paire de baskets confortables, qui maintiennent bien la cheville et qui amortissent bien les impacts.

Retrouvez votre vitalité avec le BodyCombat

Vous avez besoin de développer votre agilité et de tonifier tout votre corps ? Vous vous sentez l’âme d’un combattant et vous n’avez pas peur de repousser vos limites ? Réservez votre cours BodyCombat dans votre salle de sport Vithalia.

Icône de flèche Réserver un cours

Pour quelles raisons se mettre au BodyCombat ?

Pratiquer le BodyCombat vous aidera à gagner en souplesse et en coordination de mouvements. Cet entraînement de 45 minutes est constitué d’exercices dynamiques, inspirés de gestes de combat et de postures d’arts martiaux. Objectif : brûler des calories. Uppercut, crochet, coup de pied, front kick ou encore knee kick n’auront plus de secrets pour vous !

Comment se déroule une séance de BodyCombat ?

Comme tout exercice de fitness, une phase d’échauffement est nécessaire : guidé par le coach vous en profitez pour découvrir les mouvements que vous allez utiliser lors du cours (coups de poing, coups de pied, frappes, esquive, etc.). La “bataille” peut commencer. Tout en visualisant votre adversaire, vous enchaînez les coups en alliant puissance, rapidité et endurance. La séance se termine au sol par une séance d’abdos et de pompes, suivie d’une série d’étirements pour détendre vos muscles.

Des coachs

Diplômés et bienveillants

Être encadré par un professionnel dans sa pratique sportive, c’est essentiel. Chez Vithalia, nous le savons bien. C’est pourquoi tous nos cours, collectifs ou personnalisés, sont dispensés par des coachs diplômés. Le BodyCombat étant un sport très intense, votre coach veillera sur vous pendant le cours pour vous permettre de progresser sans vous blesser.

Julien

Éducateur sportif

+

Romain

Responsable du Club de Forme
Éducateur sportif

+

Sophie

Éducatrice sportive

+

Programmation des cours de BodyCombat

Votre salle de sport et de bien-être Vithalia vous propose 3 séances de BodyCombat par semaine. En fin de journée après le travail ou pendant la pause déjeuner, choisissez le créneau qui vous convient le mieux :
– Lundi : de 18h30 à 19h15
– Mercredi : de 18h30 à 19h15
– Jeudi : de 12h30 à 13h15

Votre club est ouvert du lundi au samedi. Retrouvez les horaires de tous les cours collectifs en téléchargeant le planning en pdf.

Icône de flèche Télécharger le planning

Nos autres cours collectifs en salle

BodyAttack

Le Body Attack est un cours de fitness pré-chorégraphié et fractionné, librement inspiré de l’aérobic, des sports collectifs et de l’athlétisme. L’entraînement cardio par excellence !

Icône de flèche Découvrir le BodyAttack

BodyPump

Le Body Pump est un cours de renforcement musculaire complet, qui consiste à réaliser des mouvements avec des poids légers à moyens. Sculptez votre corps en quelques semaines !

Icône de flèche Découvrir le BodyPump

RPM

Inspiré du cyclisme, le RPM simule des montées et des sprints sur un vélo en salle, dont vous contrôlez l’intensité. Venez pédaler en musique !

Icône de flèche Découvrir le RPM